Caroline N.

 

Adulte, j’achetais toujours des vêtements de la taille 42. J’en étais satisfaite. En 2002, quand on a diagnostiqué chez moi la maladie de Hashimoto, une maladie grave de la glande thyroïde, je me suis mise à grossir de plus en plus, et cela sans même manger davantage et ce malgré les médicaments de substitution aux hormones thyroïdiennes manquantes. J'étais très malheureuse.

En 2004, à l’occasion d’une visite chez mon dentiste, j’ai parlé de mon problème de prise de poids inexplicable et il m’a recommandé Metabolic Balance pour rééquilibrer mon système hormonal. Jusqu'à ce moment-là, je n'avais jamais entendu parler de Metabolic Balance, mais j’aurais tout essayé pour maîtriser cette prise de poids ! À l’époque, il n’y avait que très peu de professionnels de la santé dans ma région qui travaillaient avec ce concept de nutrition.

Les huit semaines qui suivirent furent astreignantes ! Le changement de nutrition était très pénible pour moi et surtout, mon organisme résistait. Néanmoins, j’avais tellement souffert auparavant à cause de mon surpoids que je trouvais tous les « effets secondaires » (faiblesse cardiovasculaire, besoin de chaleur, une peau très sèche, fatigue …) plus faciles à supporter que l'idée de prendre du poids sans cesse qui me rendait si malheureuse. Puis, une fois le changement accompli, je me suis sentie en pleine forme et j’ai commencé à aimer les aliments recommandés. Mon conseiller m'a bien accompagné à travers toutes ces difficultés.

Ma fille Armelle a été très impressionnée par mon expérience et elle a fait un test sur elle-même. Peu de temps après, elle a commencé à proposer le programme Metabolic Balance aux patients de son cabinet de diététicienne naturopathe. Quant à ses vêtements, elle s'habille en taille 38 maintenant.

Je n'ai jamais cessé de considérer Metabolic Balance comme le principe directeur de mon alimentation. Et comme j'adore les gâteaux, je me permets d’en manger le week-end, et je dois rééquilibrer mon alimentation en semaine. Je suis la méthode depuis huit ans, cela marche très bien et actuellement – à l’âge de 67 ans - je pèse 56 kg et je m’habille en 38 ! Mon goût a changé et aujourd’hui, j'ai du mal à comprendre comment jadis j’ai pu aimer manger des choses comme les pizzas.

Beaucoup de mes amies sont de bon conseil : prendre un kilo de plus pour avoir moins de rides … Mais je me trouve bien comme je suis maintenant et je veux que cela reste ainsi. En tout cas, j'ai retrouvé mon équilibre !