Michel W., 32 ans, a perdu env. 67 kilos

 

Pourquoi avez-vous commencé à suivre le programme Metabolic Balance ?

J’étais beaucoup trop gros. En mars 2010, j’avais dépassé les 160 kilos. Je ne pouvais pas continuer comme ça. Mon objectif était de repasser sous la barre des 100 kilos en un an. Que dire de plus, sinon que j’ai réussi !

Comment vous sentiez-vous avant de suivre le programme Metabolic Balance ?

Sincèrement, je refoulais les problèmes liés à mon poids et je ne remarquais pas du tout combien je me sentais mal. Je n’en ai pris conscience que lorsque j’ai commencé à maigrir et que ma vie est devenue nettement plus facile. Rien que le fait de monter des escaliers représentait un problème de taille. Je m’essoufflais très vite. Maintenant, je dois dire que je me sens nettement mieux dans ma peau.

Pourquoi avez-vous choisi Metabolic Balance ?

Je suis quelqu’un qui a besoin de lignes de conduite et d’instructions claires pour aller au bout de quelque chose. C’est pourquoi l’indication des quantités dans le programme me convient parfaitement. Une personne de mon entourage avait suivi le programme avant moi il y a quelques années et avait obtenu et très bons résultats. Cela m’a donné confiance ; je me suis penché d’un peu plus près sur cette méthode et j’ai tout de suite su que c’était exactement ce qu’il me fallait.

Comment cela s’est-il passé avec le plan de nutrition ?

Après avoir surmonté la première phase de nettoyage intestinal, pendant laquelle j’étais un peu fatigué, je me suis senti en forme. Et bien qu’en qualité d’agent immobilier, je sois assez pris par mon travail, je n’ai éprouvé aucune difficulté à me nourrir selon le programme de nutrition. On peut emmener son repas ou, pour le déjeuner, commander uniquement ce qui figure sur le plan.

Quel a été, pour vous, le changement le plus important depuis que vous avez commencé à suivre le programme Metabolic Balance ?

Il s’agit définitivement de mon nouveau bien-être lié à mon importante perte de poids. J’ai beaucoup plus d’énergie et je me sens vraiment en forme. Parallèlement, je prends plaisir à regarder dans le miroir le jeune homme que je suis redevenu. J’aime mon nouveau corps et je suis heureux.